Aujourd’hui, lumière sur Ian! Grand adepte de cuisine, il est un précieux bénévole des CCGP depuis novembre 2021, s'impliquant autant dans la collecte d’invendus alimentaires que dans le projet de transformation des invendus. Nous lui avons posé quelques questions, et voici ses réponses:
C’est la première fois que je fais du bénévolat, et j’aime beaucoup ça. Je me considère comme quelqu’un de privilégié et j’avais vraiment envie de redonner à la communauté.
C’est ma femme Diane qui a vu l’offre et qui m’a proposé de faire l’activité de transformation d’invendus. J’ai tout de suite été emballé par la mission du projet. Avant ma retraite, je possédais ma propre friperie sur le Plateau, et c’était important pour moi de travailler à combler un besoin de base, soit se vêtir. En participant aux CCGP, je continue de travailler sur un autre besoin essentiel: manger!
Tout d'abord, j’aime cuisiner! Tous mes ami.es savent que c’est une de mes passions et ont trouvé que la transformation d’invendus était une activité bénévole qui me convenait très bien ! Ensuite, l’aspect environnemental du projet me parle beaucoup. Si je peux faire du bien aux gens de ma communauté et en plus réduire le gaspillage alimentaire sur le Plateau, c’est super ! Pour finir, je dois avouer que le fait que les locaux des CCGP soient à 2 minutes de chez moi est également très plaisant ;)
Vous souhaitez vous impliquer au sein de notre organisme ? Contactez-nous!
Abonnez-vous et restez au courant des activités à venir, nos recettes et toutes les information des CCGP.