Aujourd’hui, nous vous présentons Louise, jeune retraitée accueillante aux mille projets ! Bénévole depuis août 2021, Louise est maintenant un membre indispensable de notre équipe. Elle contribue au projet pour aîné.es Vous êtes le chef, à l’activité de transformation d’invendus alimentaires et a rejoint en septembre le conseil d'administration des CCGP. Impressionnés par son énergie et son enthousiasme, les CCGP ont posé quelques questions amusantes à cette bénévole exceptionnelle, voici ses réponses:
Hum bonne question, je n’y avais jamais pensé avant haha ! Je pense que je serais une tomate car c’est très polyvalent, tu peux la mettre dans n’importe quelle recette et ça explose de saveur.
Ici il n’y a pas de cloison, pas de préjugé; c’est vraiment un milieu ouvert et accueillant. L’équipe de bénévoles est super, on a de beaux échanges et ça nous permet de faire collectivement une activité que l'on aime tous et toutes, la cuisine ! C’est également enrichissant de rencontrer les bénéficiaires des programmes des CCGP. Je suis toujours touchée de constater que mon implication a un impact concret sur la vie de gens.
Je suis très curieuse et j’aime goûter à des plats ou bien des ingrédients que je ne connais pas. Par exemple, il m’est déjà arrivé de manger des insectes à l’Insectarium. Et le pire c’est qu’une fois apprêté, c’était pas mal bon ! De plus, quand j’étais plus jeune, mon père avait une épicerie et il y vendait quelques produits plus exotiques. Une fois, il avait importé de la soupe à la tortue en canne. Je me souviens que c'était pas mal différent de ce que je connaissais !
Abonnez-vous et restez au courant des activités à venir, nos recettes et toutes les information des CCGP.