Riches en fibres et en protéines, les pois chiches sont également une bonne source de fer.
Il en existe deux types : solubles et insolubles
Les protéines construisent nos muscles, parmi de nombreuses autres fonctions, telles que :
Le fer est un minéral qui nous aide à produire de l'hémoglobine dans nos globules rouges. L'hémoglobine transporte l'oxygène de nos poumons vers le reste de notre corps. Considérez nos globules rouges comme la voiture, l'hémoglobine comme le conducteur et l'oxygène est la cargaison dans le coffre!
Les graines de pois chiches sont les plus populaires, mais les germes de pois chiches sont également très nutritifs. Les germes sont des bébés plantes. Les germes portent toujours le cotylédon qui contient tous les nutriments nécessaires à la germination de la graine et à la formation de semis, donc ils sont très denses en nutriments.
La plante atteint 20–50 cm de haut, avec de petites feuilles plumeuses et des fleurs blanches. Chaque gousse contient 2 ou 3 pois. Les pois chiches sont originaires du sud-est de la Turquie. Il existe plusieurs variétés qui poussent dans différents lieux. Au Canada, ils poussent particulièrement bien dans les Prairies - Alberta, Saskatchewan et Manitoba. En 2015, le Canada a exporté 6 millions de tonnes de légumineuses d'une valeur de plus de 4,2 milliards de dollars!
Abonnez-vous et restez au courant des activités à venir, nos recettes et toutes les information des CCGP.